Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Houblon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Houblon   Houblon EmptyDim 17 Juil à 1:29

bon
appel aux historiens et historiennes
vous êtes en mesure d'apprécier la bonne biére

si oui, j'propose des sorties de "dégustation" de biéres
y'a des brasseries intéressantes à Montréal

Le Dieu du ciel
Les 3 brasseurs
Brutopia
Cheval Blanc
ou autres brasseurs artisanaux
pour avoir déjà visité ces endroits, ils sont charmants

je voudrais donc vérifier s'il y aurait des intéresséEs pour s'y retrouver à l'occasion, question de relaxer en buvant de la BONNE biére
au diable molson et labatt
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
PetitE glandeur(se)
Guillaume


Nombre de messages : 30
Localisation : Manoir Laurier
Date d'inscription : 29/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyDim 17 Juil à 12:01

Merci, merci d'envoyer petre l'incarnation meme de la fadesse et de l'eau a 5 % qui sans avoir de gout a pourtant un arriere gout.

Toujours partant, d'autant plus que le Dieu du ciel est environ a 2 minutes 34 secondes a quatre pattes de chez nous.

Il y a aussi :

L'Amere a boire (le probleme est que c'est toujours les memes bieres, mais l'endroit est chouette)
Le sergent recruteur
Il y a un place sur Duluth pres de St-Laurent, dont j'oublis le nom, qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyLun 18 Juil à 9:52

des sorties entre amis(es), je dis toujours oui, mais que diable, jamais je n'ingérerai un liquide aussi infecte. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyLun 18 Juil à 12:29

que les fillettes se retirent et que les dégustateurs viennent de rincer le gosier

une biére de qualité clenche facilement le schnapp/7up ou la smirnoff à 8$ le verre

soit courageuse roxounette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Guillaume
PetitE glandeur(se)
Guillaume


Nombre de messages : 30
Localisation : Manoir Laurier
Date d'inscription : 29/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyLun 18 Juil à 18:27

Qualifier la biere d'infecte, c'est tout simplement ne pas la connaitre. Il en existe certes a qui l'adjectif impose sied tout a fait, tout comme il existe des films execrables, des cours douteux et des amants mediocres. Mais designer l'ensemble d'une poesie gustative sous un denominateur aussi englobant et reducteurs c'est manquer le bateau sur l'amere a boire (dommage, c'est un emprunt). Dans cette singlante affirmation il y a tout de meme un gros point positif, c'est que, Roxane, l'infini des saveurs (captees par les papilles gusatives), des aromes (apprecies par l'odorat), le panorama des textures, la richesse cerealiere, la douceur fleurie, le fruite mieleux, les subtilites de l'age et la fringance de la jeunesse, s'offre encore a toi dans ta naivete houblonee. Sans le savoir, tu possedes une chance incroyable, celle de la decouverte, de l'emerveillement. Si malgre tout tu demeures rebarbative a l'extase fermente, nous sommes tout de meme tous heureux de t'accueillire a notre table, verre en main.
Revenir en haut Aller en bas
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyLun 18 Juil à 20:48

j'dirais qu'il y a beaucoup plus à découvrir dans la biére que dans la majorité des autres boissons
goûts, textures, odeurs, puissance, types de biére


"Tout l'monde sait bin que j'pas un ivrogne, mais je trouve la boisson d'mon goût"

sages paroles...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyMar 19 Juil à 9:43

La LEEFMAN (je m'excuse à l'avance pour avoir démolie le nom) à la framboise est une bière sucrée qui à un goût de jus... (est présente au sergent recruteur). Donc elle est parfaite pour ceux et surtout celle qui préfère boire le nectar d'orge et d'houblon sans que cela ne goûte amer.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyMar 19 Juil à 10:11

bah si vous me jugez je ne viendrai tout simplement pas.. mais je garde mon adjectif d'infecte.

la bière qui goute le jus... j imagine que ca doit etre aussi mauvais que la tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
PetitE glandeur(se)
Guillaume


Nombre de messages : 30
Localisation : Manoir Laurier
Date d'inscription : 29/06/2005

Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon EmptyMar 19 Juil à 20:48

Nul n'est ici question de jugement. L'art de convaincre impose une diatribe depourvue de presuposes quant a sa cible, donc de jugement. Je crois qu'il etait plutot question de referent. Il est facile de denigrer une personne sans lui avoir parler, d'execrer un pays sans y avoir pose le pied, de repudier un nectare sans lui avoir gouter. Trop de mots pour ne rien dire, comme d'habitude ? Un exemple s'impose. Classe restrictive et selecte, la biere aux fruits rejoint une categorie d'amateurs (dont je ne fais pas partie, appreciant le fruite d'une biere, mais non la biere aux fruits). Or, ce referer a la Tornade ou autres inepsies commerciales du genre demontre un manque de connaissance bierophile (notez ici la distinction entre jugement et observation), Car, la Tornade est une biere a saveur de fruits, soit, si vous en consultez la fiche, une biere de type lager augmentee d'aditifs chimiques pour lui conferer une saveur particuliere. De son cote, la biere aux fruits, la vraie, se voit incorporer, dans son processus de fermentation, divers fruits (cerises, peches, poire, framboise, etc.) qui lui donneront une saveur naturele generalement sucree, douce et syrupeuse.
Ainsi, je n'ai rien contre l'adjectif infecte (encore faudrait-il dire "je trouves la biere infecte" puisque la qualite absolue d'une substance est un concept errone et deviant surtout lorsqu'il est question de gout), je demande simplement que l'on goute veritablement avant de se prononcer aussi drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houblon Empty
MessageSujet: Re: Houblon   Houblon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houblon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Divers :: Activités & partys-
Sauter vers: