Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Sablier questions, commentaires et suggestions

Aller en bas 
+2
LSD
Mr. Morality
6 participants
AuteurMessage
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyLun 6 Juin à 22:02

Bonjour à tous

Je me sentais un peu apart des autres comités qui ont leur sujet sur le forum alors je me suis dit : MOF, tu dois, en t'en que rédacteur en chef du Sablier, d'être plus proche de tes lecteurs(trices) What the fuck ?!? .

J'ouvre ici une sorte de boite à suggestions de reportages, de questions, d'articles et de tout ce qui vous passe par la tête.

Comme ça je vais moins courir après des idées et des gens pour publier.

Le Sablier n'est point mort! Vive le Sablier !

De plus, vous aurez le droit de lancer une fleur ou le pot au contenu de votre journal ici même.

J'ai hâte de vous lire

P.S.
Je n'ai pas reçu l'article de Paul pale puker Thumb down Beaudry pig
Im gonna kick some asses!
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 0:09

Salut mon loup frisé!

Est-ce que tu veux que j'ouvre ta section officielle? Puis être le modérateur de ta section!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 8:56

si jamais t'as besoin d'un freelancer pour des articles, je veux bien m'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 13:09

J'encourage tous les membres de l'exécutif à écrire leur articles obligatoire Twisted Evil

MO, moi je t'écris ca durant l'été, ca va être a propos de l'europo-canado-centrisme de notre département. Mad

Il est sûr j'imagine qu'il y aura un article sur notre nouveau directeur de département !?!
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 14:59

Euh Roxane, c'est sympa comme idée, mais théoriquement le journal étudiant est supposé être neutre face à l'exec... Alors, si tout l'exec écrit dedans... What the fuck ?!? Neutralité What the fuck ?!? Exclamation Question

En gros, comme tout bon journal, le Sablier, encore dans le théorique, devrait critiquer l'exec et surveiller si vous faites bien votre job, en gros il devrait prendre son rôle de "4ieme pouvoir" (c'est bien le 4ieme pouvoir les médias?!?) au sérieux. La tribune de l'exec c'est l'Héraut ou à la limite le site web. D'ailleur, le site web n'a pas vraiment de rôle clairement défini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 15:33

pis faut aussi faire une cinquième colonne pour saper les efforts de guerre sur le front intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 16:03

ah dsl j'avais entendu dire que c'était dans nos supposés devoirs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 16:17

Pour répondre a Roxane, oui c'est dans nos devoirs mais pour rendre compte de nos activités ayant un lien avec notre poste dans l'exec. C'est donc un rapport d'activité où les membres peuvent être mis au courant de ce qui se passe pour critiquer, faire des suggestions et pour simplement s'informer. Pour ce qui est de faire un éditorial sur l'orientation du département, peut-être que c'est possible à titre individuel mais il est parfois difficile de faire la distinction entre l'individu et le membre de l'exec. C'est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 16:20

Dans la charte il est indiqué que chaque membre de l'executif doit écrire un article par parution... il n'est pas indiquer de quelle nature doit être celui-ci. Étant donné que le sablier est indépendant de l'exec, les membres peuvent écrire ce que bon leur semble.
Par rapport au Hérault, je sais que c'est le journal de l'interne du bureau exec. alors lui doit être neutre, pas le Sablier.

Si je me trompe corrigez-moi svp, je ne veux pas créer de malentendus
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 16:21

Et maintenant j'ai ma propre section!!! Mr. Green Mr. Green

Alors venez-y souvent

Merci LSD
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:12

Allez voir dans la section spécial grève dans la rubrique du sablier et vous allez trouver la réponse a toutes vos questions. En tout cas j'espère parce que c'est pas mal la seule que je peux vous donner et c'est pas mal celle qui est la plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:15

Je pourrais ajouter pour aller dans le sens de LSD que le Hérault est l'organe d'information, non objectif, de l'éxec. Par non objectif, comprendre qu'il va dans le sens des mandats d'AG. Il peut aussi faire la promotion des événements entourant l'asso mais cela n'empêche pas que l'exec doit faire un rapport dans le sablier.
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:15

Arf, non Mof, le Sablier dit ce qu'il veut, il peut être contre l'Exéc ou pro-exec, mais ça regarder la direction du Sablier, donc toi... C'est l'Hérault, théoriquement écrit par l'Interne ou communication (bref Phil) qui doit donner la vision de l'éxec... Il doit avoir un ton neutre, mais son contenue ne l'est pas nécessairement, en gros, c'est avec ça qu'on fait notre propagande.

Pour ce qui est de l'exéc doit écrire un article dans le Sablier, je ne savais pas, je suis un peu surpris et je dois avouer que ce n'est pas trop démocratique... On devrait soit modifier la chatre pour dire que c'est seulement à titre d'individus que l'exéc est invité à écrire dans le Sablier... En tout cas, sinon je trouve que c'est très dangereux. Bon, à la grosseur de l'asso et du Sablier on s'entend que le danger n'est pas gros... Les plus gros lecteurs du Sablier son l'exécutif et leur amiEs... Les plus gros journalistes du Sablier son l'exécutif et leur amiEs... Mais bon, je crois que ce n'est pas à cause de la grosseur de l'asso qu'on doit faire comme si rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:30

Tant qu'à moi le fait que les membres de l'exec doivent écrire dans le sablier peut être une façon justement de surveiller et de contrôler ses activités. Ils ont des comptes à rendre et sont obligés de le faire dans le sablier qui est accessible à tous. Ce n'est pas de la propagande, c'est un rapport d'activité (passé et prévisions futures) qui doit être exact et qui peut être vérifié si quelqu'un veut le faire (entre autre avec les PV des CE). Alors je pense que ça apporte plus de positif que de négatif. Et personnellement je ne vois pas trop le danger à ce que Roxane parle des visites, qu'Ariane rende compte de ce qui s'est dit dans les réunions, etc.... ça peut pas mal juste aider les gens à être plus facilement informer de ce qui se passe dans leur asso et de la manière dont les mandats qu'ils donnent au CE sont appliqués. C'est comme dire que Paul Martin ne peut pas faire d'entrevue a radio-can parce que c'est dangereux que ça devienne trop subjectif. Nous avons tous des intérêts à défendre mais je pense que les membres du CE sont de bonne foi et respecteront les mandats d'AG (je suis là pour veiller à ce que ça se fasse), le fait qu'ils écrivent dans le sablier n'est qu'une autre façon de vérifier s'ils font bien le travail pour lequel ils ont été élus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:39

D'après ce que je comprend de la question ou du commentaire, Le Sablier est neutre dans le choix de son contenu, i.e quiconque veut écrire dans le journal il peut et ce peut importe le sujet. Donc si un membre de l'exec veut écrire un article en plus de ce qui touche directement son comité: il a le droit.

Sinon, utilisez un nom de plume et je vous promet de garder votre identité intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:47

Donc Roxanne, j'attend ton article

Et faut revoir la charte au P.C

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 17:53

Arf... Alors, à quoi sert l'Hérault?!? Sérieusement, je suis d'accord (et je pensais avoir été claire) que personne est de mauvaise fois... Mais simplement je crois qu'on devrait utiliser l'Hérault et laisser le Sablier avoir une vocation plus de journal et puis désolé, mais les articles de 97 ont été écris par Mat Leblanc et si je me souviens bien plusieurs sont assez anticonstitutionnel ou du moins douteux.

En gros, je trouve que c'est une bonne idée que les membres de l'exec donne des comptes-rendus écrits et disent ce qu'ils veulent faire, simplement je ne vois pas pourquoi ce servir du journal étudiant. Puis l'exemple de l'entrevue de Paul Martin est assez foireux... Est-ce que PM s'interview lui-même?!Il a le droit de faire des appels à la nation, il en a fait un il y a un mois pendant la crise des communes où il s'engageait a faire des élections en février... Théoriquement, il peut ce servir de ce droit seulement s'il y a une urgence ou chose sérieuse... Bref, si MOF ou une autre personne veut interviewer notre SG adorée, pas de trouble et justement là il y aurait critique et débat et blabla...

En tout cas, faite ce que vous voulez, je trouve juste que c'est un peu douteux et puis Véronique, tu n'étais pas supposé revoir la constitution de notre asso justement à cause de certains trucs douteux et bien je crois que tu as le doigt directement sur un truc douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 18:04

Autre truc, le Sablier à son propre budget, alors si tout l'exéc écrit un texte d'une page, le Sablier va être plus gros, donc plus dispendieux à imprimer, alors l'exéc bouffe le budget du Sablier ou le Sablier est obligé de refuser certains articles à cause que l'exéc a décider d'écrire des textes sur leur activités... Est-ce que je suis le seul à trouver la chose peu moral?

En gros, écrivez donc dans l'Hérault (arf, je me contre-dit avec l'autre message), ca sert à ca, en plus les représentants en passe dans les cours. Puis si c'est l'exécuse de la visibilité et bien des Héraults ont en publie bcp plus que des journaux du Sablier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 18:26

Bon il semble que la publication dans le sablier pose problème. On reverra l'article de la charte pour savoir ce qui peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyMar 7 Juin à 19:27

J'ai fait un sondage dans la section Le Sablier. Je vous suggère d'y jeter un coup d'oeil et de transférer le débat dans cette section. Il s'agit d'une propostion non officielle de modification de la charte pour ce qui est de l'article dans Le Sablier que LSD et moi avons élaborée. Je voudrais donc avoir vos commentaires et suggestions dans cette section. (J'aurais pu aussi le mettre dans la section interne mais on se promène déjà pas mal et ça concerne aussi Le Sablier alors j'ai préféré le mettre là.)
Revenir en haut Aller en bas
moinsfinquepasfin
PetitE glandeur(se)
moinsfinquepasfin


Nombre de messages : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: HEY le vedge   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyJeu 9 Juin à 16:29

javascript:emoticonp('Mad')
Mad

Le SABLIER A DEJA UN SITE WEB LE LINK EST SUR LA PAGE DU DÉPARTEMENT..... CRISS
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyVen 10 Juin à 0:12

Euh par chez-nous on a tendance à appeller ça un "broken link" qui plus est sur une page internet et non un site... Mais bon, si tu veux appeller ça un "site web", une page Internet ou un "machin truc-truc", c'est à ta guise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
moinsfinquepasfin
PetitE glandeur(se)
moinsfinquepasfin


Nombre de messages : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: CAP LOCK ALL THE WAY STI   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptySam 11 Juin à 1:12

Le site du sablier marchait jusqu';a tr;es récemment, il y avait des jolies trucs qui datait de 2002 ou 2001.... faudrait parler à Morin pour savoir quessé
que quoi....

Je m'insurge haut et fort, et même très haut et très fort contre la modération de LSD, si on pas pas dire criss icitte cé pas le fun, pis vu que je me suis servis de MSN une seul fois dans ma vie (indice, indice) ben oui j'abuse des smiley pcq cé la premi;ere fois que je m'en sert.....

Pis blaster gratuitement le seul rédacteur en chef correct que nous ayons jamais vu est aussi un indice

Pis ten un autre indice: cé normal que ma tête enfle avec mon nouveau rôle au sein d'une organisation maoiste-trotskiste-anarco-bureaucrate-corporatiste-stalinien-ne-violent-e



batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptySam 11 Juin à 3:03

Est-ce que ce même monsieur nous enverrait à des shows de télé à regarder pendant 5h00 les fesses de Marc-André Grondin et Jean-Nicolas Verreault et que ce monsieur n'est même pas là?!? Tu vas me le payer Francis... Razz Que dis-je... Tu va me le payer Francis-Emmanuel Hamel! Au fait, les médias c'est le 4ieme ou le 5ieme pouvoir?


Dernière édition par le Sam 11 Juin à 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptySam 11 Juin à 4:01

Tien, je me suis vengé, je t'ai fait un beau petit avatar de communiste. Razz Compte toi chanceux, j'aurais pu te donner un titre spécial du genre Farfadet du MSN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyDim 12 Juin à 22:53

Je me sens vraiment entre deux murs... et je pense que maintenant la discussion est clause depuis jeudi dernier à la rencontre des premières années...

Je le savais que j'avais un site sauf que moi pis le wouaib, ben apart www.com.net.org.etc je ne sais pas grand chose la dedans
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Juin à 1:12

Arf, si tu veux, je peux checker ce que je peux faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Juin à 1:12

Promis, je ne mettrais pas de brun Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Mr. Morality
Représentant du 4ieme pouvoir
Mr. Morality


Nombre de messages : 73
Localisation : RDP Beach
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Juin à 10:51

Merci LSD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier questions, commentaires et suggestions   Le Sablier questions, commentaires et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sablier questions, commentaires et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Commentaires et idées
» suggestions !
» suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Forum et site web :: Suggestions & commentaires-
Sauter vers: