Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous d'accord avec la modification proposée ?
Oui
Sondage Vote_lcap29%Sondage Vote_rcap
 29% [ 2 ]
En accord avec l'idée en général mais apporterait des «amendements» à la modification proposée
Sondage Vote_lcap57%Sondage Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Sondage Vote_lcap14%Sondage Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage EmptyMar 7 Juin à 19:21

Alors à la suite du débat sur l'interprétation et l'application de l'article de la charte exigeant que les membres du CE publient un «rapport d'activié» dans Le Sablier, il semble nécessaire que l'article soit revu et modifié. Comme LSD le mentionnait Le Sablier doit être indépendant du CE, mais la nécessité que les membres du CE rendent des comptes demeure. Voici donc ce qui parraît approprié pour une révision de l'article. «Les membres du CE sont tenus d'écrire un compte-rendu de leurs activités passées, présentes et futures qui sera publié sur le site web de l'association X fois par session. De plus, le coordonateur aux affaires internes sera chargé de faire un résumé de ce rapport à être publié dans le Hérault X fois par session.»
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette modification qui pourrait être suggérée en AG cet automne. Je pense que cette solution permet à la fois aux membres de l'AEHUM d'être informé sur ce qui se passe et laisse toute la liberté au journal. Ceci pourrait également permettre aux membres du CE d'écrire des articles sur des sujets divers pour Le Sablier et qui seraient publiés si le rédacteur en chef le décide. L'impact négatif est que Le Sablier pourrait se retrouver avec moins de contenu mais c'est un problème qui peut être résolu. L'important comme le mentionnait LSD est que le tout se fasse le plus démocratiquement possible et que Le Sablier constitue réellement le 4e pouvoir en étant indépendant et le plus critique possible à l'égard du CE.
En terminant il semble que le forum remplisse bien son rôle et que le débat soit un élément essentiel des discussions. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyMar 7 Juin à 22:11

J'ai vraiment l'impression d'avoir soulevé tout un tolé ! lol

Moi ce que j'avais cru comprendre, c'est que les membre de l exec était invité à titre de personne et non pas de poste XYZ a écrire dans le sablier parce qu il avait parfois des problèmes à se trouver des articles. ca l'avait l'air d'un échange de bons services.

Peu importe les changements apportés à la charte, je proposerai quand même un article au sablier, que j'écrirai cet été lorsque ma crise "j'ai hâte de retourné à l'école, je fais pu rien d'intellectuel" me pognera.

J'ai aucun problème à faire état de mon poste dans le Hérault non plus.

En histoire, faut aimer écrire, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyMar 7 Juin à 22:19

à mon avis ça serait plus judicieux que chaque personne écrive elle-même son "rapport" plutôt que de laisser la job à un seul individu. ça serait aussi plus judicieux d'utiliser le sablier ET/OU l'Héraut pour diffuser le tout. ces gazettes ont un certain impact lorsqu'on les distribue dans des classes bondées alors qu'une adresse internet reste une adresse internet, pouvant être oubliée ou tomber dans l'oreille d'un ou de plusieurs sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyMar 7 Juin à 23:07

Moi je pense que le site est super génial, mais que ça reste les gens vraiment motivés qui vont dessus. Le Hérault est donc un bon complément pour les rapports d'activités. Par contre, je pense que chacun pourrait faire son petit bout de résumé au lieu que l'interne se le tape. Ou en tout cas que ceux qui veulent le faire le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyMar 7 Juin à 23:08

Dans le fond, ce serait un amendement mineur, du genre :

«Les membres du CE sont tenus d'écrire un compte-rendu de leurs activités passées, présentes et futures qui sera publié sur le site web de l'association X fois par session. De plus, le coordonateur aux affaires internes sera chargé de faire un résumé de ce rapport à être publié dans le Hérault X fois par session, à moins que les membres de l'exécutif ne le fassent eux-mêmes.»
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyMer 8 Juin à 9:27

c'est pas un peu de l'enculage de mouche??

moi ça me dérange pas que l'information provienne du sablier, du hérault, du site ou encore de la pravda

idéologiquement je suis d'accord que le journal doit rester indépendant, mais c'est pas pire que johnny charest qui publie une lettre à la populace dans le journal de mourial ou la presse. je crois que les gens sont assez bright pour se rendre compte la différence entre un rapport exec et un article provenant d'une autre personne.

je crois pas que le hérault doit disparaître. ce sont deux entités papiers qui ont des vocations différente, un de journal étudiant, l'autre de newsletter à consommation rapide.

de plus, je mes yeux vus, me semble que le hérault sort plus souvent que le sablier, donc le hérault est utile pour des rapports quickies mais pour des questions plus profonde qui prend plus d'espace à élaborer, j'ai pas de problême qu'un membre de l'exec squatte une page du sablier sur un sujet vraiment important.

par exemple, sans faire de discrimination, les idées de théatre de roxane (qui en passant ont de la classes) vont très bien pour le hérault, mais disons un sujet tel que les affiliations (qui va surement être un sujet phare de la rentrée) mériterait sa place dans le sablier, au pire demander à une tierce personne d'emettre sa propre opinion afin de contrebalancer celle de l'exec. je fais confiance au rédacteur pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Vie étudiante :: Le Sablier-
Sauter vers: