Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ciné-théma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil
DébutantE glandeur(se)
Phil


Nombre de messages : 19
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/02/2006

Ciné-théma Empty
MessageSujet: Ciné-théma   Ciné-théma EmptyMer 5 Avr à 1:08

Primo salutation à la nouvellement élue Eveline Éveline Evelyne Évelyne Éve-Lyne enfin un de ceux-là, dans sa nouvelle fonction , vie longue et prospère V

Je propose une activité qui pourrait intéresser les cinéphiles. J'en ai parlé avec gab le cool pis cela pourrait être des soirées- semaines - mois thématique. Exemple un festival des Simpsons, de Futurama, de Scoobidou ( même si au fond ils ont tous exactement la même trame narrative ) du coeur à ses raisons, de Virginie.

Ou encore on peut explorer vers une avenue plus pertinente comme des films historiques tel que Doctor Strangelove, Birth of a nation ( celui de 1915 ) et pleins d'originalités comme cela. Encore faire une thématique culturelle : cinéma asiatique Good , arable, africain , bref celui qu'on oublie qu'il existe ( maudit block busters a marde ) Pis pourquoi pas Slap Shot .... je pense à personne en disant cela !

Maintenant le local, humm ou faire cela ? Gab le superbe a proposé les petites salles de la biblio, moi phil le barbu jai réalisé que juste à côté du café d'histoire il y a cette salle de classe disposant d'un canon ( synonyme de projecteur ) Est ce si difficile d'avoir un local quand il n'y a pas de cours ?

Gab a proposé et je trouve cela très ingénieux de faire ses présentations un jeudi, comme cela on finit les cours du matin, on dine,on regarde les films et magie, il est 5h et c'est le temps du 5à7 !! Si on peut écouter les films dans le local a coté du café d'histoire, je propose qu'on creusse un trou dans le mur juste assez grand pour passer une bière, question d'étancher la soif... et pt passer aussi le pop corn



Autres idées de films à ajouter ? Ou simplement idée ? commentaire...
Bonne soirée, moi je retourne à Moyen Âge
Phil


Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Ciné-théma Empty
MessageSujet: Re: Ciné-théma   Ciné-théma EmptyMer 5 Avr à 9:48

oh oui du cinéma arable m'intéresse, c'est tellement mieux que du cinéma arabe poche Smile

je propose: festival: back to the future, indiana jones, star wars (4 à 6 seulement), et pour les hard core, seigneur des anneaux version longue back à back

aussi, je peux vous faire des soirées western ou drame de guerre

c'est ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Ciné-théma Empty
MessageSujet: Re: Ciné-théma   Ciné-théma EmptyMer 5 Avr à 10:37

ça s'est déjà fait! si vous observez un des vestiges du café, une petite affiche noire en haut du divan, vous allez le constater. l'idée est bonne de le repartir!|
Revenir en haut Aller en bas
Phil
DébutantE glandeur(se)
Phil


Nombre de messages : 19
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/02/2006

Ciné-théma Empty
MessageSujet: Miguel, bonne nouvelle   Ciné-théma EmptyMer 5 Avr à 13:03

J'ai le coffret DVD Star Wars panoramique 4 à 6, jai le conffret DVD Indiana Jones version panoramique, et jai également le coffret DVD panoramique de Back to the future.

Bref j'approuve avec joie tes idées de films même si jai vu au moins 10 fois c'est 9 films ( donc 90 fois et je ne pense pas me tromper, ce n'est pas pour rien que j'ai les coffrets )[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Ciné-théma Empty
MessageSujet: Re: Ciné-théma   Ciné-théma EmptyLun 10 Avr à 11:07

l'idée est bonne, meme si comme pascal l'a mentionné, déjà existante.

il faudrait sondé les intéressés pour savoir quelle journée va le mieux pour tous

p.s. longue vie a la nouvelle responsable du socio-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
DébutantE glandeur(se)
Phil


Nombre de messages : 19
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/02/2006

Ciné-théma Empty
MessageSujet: par rapport au ciné-théma   Ciné-théma EmptyMar 18 Avr à 21:09

http://www.bib.umontreal.ca/SS/media/ressources.html#video

C'est à la médiathèque de Sam Brof et ya un choix intéressant de films ( consuler la listre via Attrium ) et le plus intéressant c'est qu'on peut réserver une salle de projection de 40 personnes. BON YAURA jamais 40 personnes pour fenir voir un film de Truffaut ou Goddard mais pareille si sé confo c'est déjà bien aussi

alternative intéressante
sinon ya chez moi qui est très relax pis mon père est content de voir du monde ( on é deux chez moi ) pis encore plus des historiens complétement fou et savant ( deviné d'ou vient mon intérêt de l'histoire ... et oui du côté paternel ) pis cé pas vrai pour chez moi cé trop loin de l'école... laval..

Aurevoir
phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné-théma Empty
MessageSujet: Re: Ciné-théma   Ciné-théma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné-théma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Vie étudiante :: Socio-Culturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser